English Nederlands Deutsch Espanol Portugues |Sitemap|Links

Unterland

Plastic Union stretch hood film

 

QUOI?   COMMENT?   AVANTAGES   GAINE    MACHINES

 

Please install windows media player in order to see video

Trioplast

Nordfolien

RKW

 

 

Quand une palette est prête a être recouverte, elle est amenée à l'installation de houssage automatique, soit au moyen de bandes transporteuses, soit en la posant immédiatement devant l'installation de houssage à l'aide d'un chariot élévateur.  Dans les deux cas la palette est surelevée par rapport au sol, ce qui permet de descendre la housse jusqu'en dessous de la palette. De cette façon la palette sera fermée hermétiquement.

Une fois positionnée devant la ligne de houssage, un oeil optique mesure la hauteur de la palette.  Des machines plus sophistiquées peuvent également mesurer la format de la palette.  A l'aide de ces informations la housseuse choisit alors la gaine étirable convenant le mieux (dans le cas où plusieurs formats de gaine étirable sont montés sur la même machine).  Notez qu'avec un seul format de gaine étirable vous pouvez emballer différents formats de palettes, pour autant que leurs dimensions tombent dans une fourchette acceptable. Par exemple, si vous souhaitez emballer des demis europalettes (60*80 CM) et des palettes CP1 (110*130 CM), mieux vaut alors travailler avec deux formats de gaine, tandis que pour des europalettes (80*120 CM) et des palettes CP1, un seul format peut faire l'affaire!

L'information de la hauteur de la palette permet à la machine à housser de dérouler la longueur nécéssaire de la gaine, de la souder et de la découper du rouleau.

La gaine est ensuite ouverte au moyen de suceurs ou de pinces, ce qui permet l'introduction de quatre bras mécaniques sur lesquels vient s'enrouler le film.  Ce dernier processus est très important car il influence beaucoup le résultat final.  Si la housse est mal positionée, les quatre faces de la palette ne seront pas recouvert identiquement!

A présent la machine étire la housse en écartant les quatre bras mécaniques.  Avec la gaine MEVASTRETCH de Plastic Union SA vous pouvez étirer la gaine jusqu'au delà de 100%.  Ceci vous donne beaucoup de flexibilité quant au nombre de formats de palettes à pouvoir être emballé avec un seul format de gaine étirable.  Quand la gaine est étirée, son périmetre devient plus grand que celle de la palette à emballer, et ainsi la machine peut entamer la prochaine étape de son cycle d'emballage.

Les quatre bras mécaniques descendent en longeant la palette.  Grâce à ce mouvement, la palette est recouverte par la gaine qui se rétracte au fur et à mesure qu'elle quitte les bras.  Ainsi la marchanidise à emballer se retrouve solidement enfermée dans la housse.  Plus grand sera le stretch résiduel de la gaine étirable, plus grande sera la tension exercée sur le contenu de la palette.  Pour certaines applications cette tension maximale est souhaitable (par exemple des briques pour la construction), tandis que pour d'autres applications cette tension doit être judicieusement choisie (par exemple trop de tension sur une palette de cartons de lait pourrait écraser les cartons).

Le houssage est terminé, les bras remontent au dessus de la palette et se préparent pour entamer leur prochain cycle.  La palette est déchargée de la machine, prête pour le stockage et a être expédiée en toute sécurité vers toutes les destinations du monde !

 

 

 

 

Plasthill BPIautobar