English Nederlands Deutsch Espanol Portugues |Sitemap|Links

Mollers stretch hooder

Metral stretch hooder

 

QUOI?   COMMENT?   AVANTAGES   GAINE   MACHINES

 

 

Houssage automatique par gaine étirable est synonyme de meilleur qualité d'emballage !  Les palettes emballées par de la gaine étirable sont tout à fait imperméables : la gaine recouvre toute la palette et est placée jusqu'en dessous de la palette.  Si en plus une feuille plastique étanche est posée sur la palette avant l'empilage, la palette sera également imperméable à la vapeur montante !

Avec du film étirable seules des forces horizontales retiennent la palette, tandis qu'avec de la housse étirable il y a aussi bien des forces horizontales que verticales qui agissent sur le contenu de la palette.  Ceci veut donc dire que le contenu de la palette est poussé vers le bas.  De plus la force de serrage d'une housse étirable peut être plus élevée que celle obtenue avec une housse rétractable, ou un film étirable.

 

Sur une installation de houssage automatique avec de la gaine étirable il n'y a plus le besoin de source de chaleur pour la rétraction.  Par conséquent le procédé d'emballage est moins coûteux car la consommation d'énergie est très faible.  Ceci signifie également un procédé moins dangereux sur les lieux de travail et par conséquent des primes d'assurances moins coûteuses suite au risque d'incendie plus réduit !

 

La housse étirable a l'avantage de bien suivre les formes du contenu de la palette.  Ceci est très important quand il s'agit des palettes très irrégulières.

La gaine étirable ne colle pas à la marchandise emballée.  Avec de la housse rétractable se pose souvent le problème du plastique fondu adhérant au film de fardelage en dessous (par exemple des palettes avec de la marchandise emballée sous film rétractable, des palettes avec des sacs plastiques).  La housse étirable resoud cet inconvénient.

Le houssage automatique a l'avantage d'être très rapide.  Avec une housseuse performante vous pouvez emballer jusqu'à 150 palettes par heure.

Avec un seul format de gaine plusieurs formats de palettes peuvent être emballés.  Il y a à ce niveau des limites, mais avec deux formats de gaine vous devriez être capables d'emballer toutes palettes allant d'une demi-europalette (60*80 CM) jusqu'à une double europalette (120*160 CM).

Les propriétés optiques de la housse étirable sont supérieures à celles de la housse rétractable ou du film étirable.  La gaine MEVASTRETCH de Plastic Union SA a une excellente transparence et un taux de brillance élevé.

La consommation de matière première est moindre avec la housse étirable par rapport à la housse rétractable.  Grâce à l'évolution continuelle des matières premières, la gaine étirable peut être appliquée de plus en plus fin.  Pour certaines applications la gaine étirable est déjà plus économique que le film étirable!  Cette économie en matière première est également un avantage écologique du produit!

La maintenance des housseuses automatiques est plus économique grâce à la réduction de pièces movibles et de pièces chauffées.

 

 

Comparaison des différentes méthodes d'emballage

 

  Housse étirable Housse rétractable Film étirable
Force de tenue ++ + +
Consommation d'énergie ++ - ++
Changement de bobines ++ + -
Consommation de film + - +
Propriétés optiques ++ + -
Emballage manuel - + +
Emballage automatique + + +
Imperméabilité + + -
Vitesse d'emballage <200 plts/hr < 100 plts/hr < 100plts/hr
Sécurité à l'emballage + - +
Recyclabilité + + -
Coût d'investissement - -- +
Imprimabilité + + -
Diversité de palettes + - ++